Comment trouver un stage en serrurerie à Athis-Mons ?

Le serrurier assure initialement le dépannage rapide de votre porte. Il intervient cependant pour plusieurs autres ouvrages (installation et réparation de rideaux métalliques, volets roulants, pose de kit antieffraction, etc.). Cette activité est réglementée par divers textes, dont la loi sur l’artisanat qui impose l’inscription au Répertoire des métiers. Le professionnel doit aussi être titulaire d’une qualification ou d’une expérience professionnelle reconnue et posséder une
assurance. Ce métier vous intéresse ? Voici comment trouver un stage en serrurerie à Athis-Mons.

À la découverte d’Athis-Mons

Athis-Mons est une commune française d’environ 9 km2 au sud-est de Paris. Ses origines contemporaines datent du 19e siècle. Elle connaît un rapide essor grâce à l’importance du transport et au développement des infrastructures routières. Elle tire sa réputation de la ligne de chemin de fer Paris/Bordeaux et de l’école préparatoire à Saint-Cyr et Polytechnique. Elle a aussi l’étiquette de faiseur de Président de la république et de cité historique d’accueil de plusieurs congrégations chrétiennes.

Sa population de près de 40 000 habitants compte de nombreux fonctionnaires et employés. Il y existe donc une faible disparité sociale. La localité compte plusieurs écoles il y a même des crèches pour les nourrissons.

Athis-Mons est une cité où il fait bon vivre et dispose aussi de plusieurs installations culturelles, sportives et de loisirs. La ville est également bien équipée côté santé et services publics. Son climat tempéré et la confluence Seine/Orge lui confèrent un charme particulier. Sur le plan religieux, les communautés, juives, catholiques, protestantes et musulmanes s’y côtoient en bonne entente. Au cas où vous êtes tenté d’y faire un tour pour découvrir son riche patrimoine, veuillez visiter son site http://www.mairie-athis-mons.fr.

Trouvez votre stage en serrurerie à Athis-Mons !

La quête d’un stage ne se fait ni à l’improviste ni au hasard. Cette étape est incontournable pour une première immersion dans votre milieu professionnel.

Faites premièrement un bilan de compétences personnel

Ce n’est pas un travail sédentaire, car vous interviendrez la majeure partie du temps chez des clients. Vous devez donc développer des qualités relationnelles et avoir une aisance des métiers manuels, ainsi qu’une bonne capacité de raisonnement et d’adaptation.

Identifiez les entreprises

Les serruriers travaillent en grande partie dans des entreprises de petite taille (10 salariés environ). Sélectionnez donc des entreprises faciles d’accès, comme les PME ou les start-up qui font confiance aux nouvelles recrues. Elles donnent souvent de vraies responsabilités et des missions intéressantes.

Répondez aux annonces

Commencez par consulter et à répondre aux offres d’emploi et de stages ouvertes de la ville d’Athis-Mons. Visitez aussi le site internet (espace emploi) de la mairie.

Demandez aux proches

Souvent des affinités se créent entre ces professionnels et leurs clients. N’hésitez donc pas à demander de l’aide à votre entourage.

Préparez un C.V. et une lettre de motivation

Ayez votre C.V. et votre lettre de motivation à portée de main. Ainsi, au cas où il est demandé, vous ne serez pas surpris.

Usez les pages jaunes, s’il le faut !

La prospection ou la relance téléphonique peut porter son fruit. Faites une liste des entreprises en tenant compte de vos contraintes, puis appelez les responsables.

Passez par des sites spécialisés et Pôle Emploi

Les sites de recrutement spécialisés constituent souvent un canal sûr pour dénicher un stage. Établissez la liste de celles qui existent à Athis-Mons, puis postulez en ligne. Faites également un tour à l’agence Pôle Emploi de la ville.