Où trouver un bougeoir en verre un centre de table ?

Bougeoir en verre : idée déco

En vogue depuis quelques années, les bougeoirs de table en verre sont appréciés par plusieurs personnes. Cette idée de décoration simple et discrète participe grandement à l’embellissement des intérieurs. Où les trouver ? Cette question essentielle sera l’objet de cet article que nous vous proposons. Découvrez des endroits précis où vous pourrez vous les procurer.

Rapprochez-vous des boutiques de décoration d’intérieur

En Europe, aux États-Unis, en Asie et aussi en Afrique, vous trouverez des centaines, voire des milliers de boutiques d’objets décoratifs. Ces espaces sont aménagés pour que vous puissiez y trouver tous les objets rares, populaires, originaux et antiques que vous souhaitez. Les bougeoirs de table en verre ne se feront pas prier pour leurs présences.

En effet, ces objets qui apportent une touche esthétique aux tables basent et aux tables à manger existe en plusieurs formes. Dans ces magasins, vous en trouverez avec ou sans motif. Pour choisir le vôtre, il vous suffira de vous fier à vos envies et à vos goûts.

Visitez les sites en ligne de vente d’objet décoratif

Si les magasins physiques ne vous semblent pas être une bonne alternative, vous pouvez toujours vous tourner vers les Commerces en ligne. Avec ces derniers, l’avantage est que vous n’aurez pas à sortir de chez vous pour aller sillonner de nombreux magasins.

En inscrivant votre recherche dans un moteur dédié, vous recevrez plusieurs offres. En effet, il existe sur les sites de vente de décoration en ligne une large gamme de bougeoir en verre. Il vous incombera donc de choisir celui qui vous plaît le plus.

Cette méthode présente également un autre avantage. Si vous trouvez un bougeoir que vous aimez, vous pouvez comparer directement les prix en ligne avec les comparateurs de prix et les avis des clients.

Fabriquez-les vous-même (idée bougeoir DIY)

Le coût des bougeoirs de table en verre peut être élevé et varier en fonction de certains facteurs comme :

  • la taille,
  • l’époque,
  • les motifs et
  • le poids.

Pour cela, l’un des moyens de trouver un bougeoir de table en verre facilement est de le fabriquer soi-même. Pour faire ce DIY, il vous suffira de prendre de petits verres, des bougies, de l’eau et des brindilles d’eucalyptus séchées (ou une autre plante que vous aimez).

Commencez par sectionner une petite partie de la branche que vous déposerez dans le verre. Ensuite, renversez l’eau pour que l’eucalyptus soit entièrement immergé. Pour finir, ajustez la bougie au bouchon de verre pour qu’elle tienne. Si cette idée de création de bougeoirs vous plaît, vous pouvez le réaliser tout simplement.

Les foires à tout ou les vide-greniers peuvent vous surprendre

Les poubelles des unes font les richesses des autres, dit-on. Néanmoins, cette métaphore ne s’applique pas vraiment aux objets décoratifs. En effet, les foires à tout et les vide-greniers ne sont que des expositions de vieil objet qui ne servent plus aux propriétaires. Toutefois, le fait que les détenteurs de ces objets n’en veulent plus ne signifie pas qu’ils sont dégradés ou inutilisables.

De plus, vous serez surpris de constater que la majorité des objets que l’on retrouve généralement dans ce genre d’endroit sont de pures authentiques. Vous pourrez alors avoir la chance de tomber sur un bougeoir de table en verre ancestral datant d’une belle époque. Avec ce dernier, vous pourrez intégrer une touche vintage à votre intérieur.