Douleurs cou : est-ce grave ?

Avoir des douleurs au cou n’est pas une chose grave, mais il ne faut pas pour autant la négliger, car comme vous le savez, quand il s’agit de santé, aucun faux pas n’est toléré.

Une douleur au cou peut être dû a :

  • Un faux geste : les douleurs au niveau de la nuque (douleurs cou ) sont provoquées généralement suite à un geste brusque, il sera donc facile de les guérir.
  • Dormir sur un oreiller non adapté à la morphologie du cou : si vous vous réveillez souvent avec un mal de cou inexplicable, sachez que c’est sans doute à cause de votre oreiller, changez le et demandez conseil à votre médecin.
  • Rester assis ou allongé longtemps : si vous êtes employés dans un bureau, évitez de rester assis sur votre chaise et permette- vous de marcher quelques minutes par heure pour favoriser la circulation sanguine.

N’attendez pas pour consulter

Il est vrai que nous sommes là pour vous donner des conseils et vous orienter, mais il serait aussi préférable et plus fiable de consulter chez un médecin qui saura vous prescrire des anti-inflamatoires avant que votre situation ne s’aggrave, si c’est le cas, n’attendez plus pour faire une petite visit

Pour la suite, c'est ici :