Professeur italien : une langue difficile ?

Beaucoup de gens désirent apprendre de nouvelles langues et la plupart du temps après avoir appris à parler l’espagnol, ils se rabattent sur l’italien parce que les bases sont les mêmes. Généralement les personnes francophones qui ont appris à parler cette langue la qualifient d’assez facile dans le sens où il y a absence de déclinaison selon les cas grammaticaux et que quelques détails sont plus élaborés que le français et on peut se servir de quelques exceptions dans la conjugaison française pour s’aider en italien. L’italien a la réputation d’être la langue la plus facile à apprendre en particulier pour les francophones puisqu’elle est issue du latin comme beaucoup d’autres langues.

Conseils pour apprendre l’italien seul.

Le rêve c’est de savoir parler plusieurs langues, ce qui vous sortirait de n’importe quelle situation à l’étranger; parler l’italien qui est une très belle langue est assez simple, voici quelques conseils pour l’apprendre seul :

  • Aucune étape n’est à sauter : commencer depuis le début, apprendre l’alphabet, former les syllabes ensuite des mots pour finir par apprendre la formation de phrases simples. Ne pas sauter de niveau, chaque palier a son importance.
  • Habituer ses oreilles : assurément entendre une langue souvent aide à son apprentissage rapidement. Le conseil est de regarder des chaines de télévisions italiennes, des dessins animés ou bien les informations.
  • Apprendre avec la musique : la musique reste un très bon moyen d’apprentissage. Il y a la possibilité de trouver sur YouTube des chansons italiennes avec les paroles et la traduction. Il faut faire attention aux mots et leur accorder de l’attention surtout leur écriture et leur prononciation.
  • Télécharger des applications pour apprendre la langue : avec la technologie, plusieurs applications existent et surtout celles qui ont un lien avec l’apprentissage de langues. Par exemple : Babbel, MosaLingua sont de très bonnes applications, proposant de nombreuses options pour apprendre l’italien.
  • Faire une liste de vocabulaire : avoir une liste à remplir est une bonne idée pour apprendre surtout si on la remplit petit à petit; cela deviendrait comme votre petit dictionnaire personnel à portée de main. Dès que vous entendez un nouveau mot en italien mentionnez-le avec sa traduction.

Comment apprendre l’italien ?

Avoir la motivation pour apprendre l’italien est le premier atout pour se lancer dans cette aventure, c’est un moteur essentiel et le fait de garder cet objectif en tête va vous permettre de l’atteindre, ce qui vous rendra fier de vous. Pour apprendre on peut demander l’aide d’un professeur qui vous enseignera les bases et tout ce qu’il y a à savoir, il vous conseillera de lire des livres en plus des cours qu’il donne et de vous exercer seul. Avec le temps et en respectant vos cours vous pourrez tenir une conversation parfaitement.

Pour la suite, c'est ici :