Comment préparer son séjour linguistique?

Si vous voyez que votre enfant a des difficultés à suivre les cours de langues étrangères, il ne faut pas hésiter à lui proposer de partir en séjour linguistique. Il y fera bien plus de progrès que pendant une année scolaire complète. Suivant la langue étudiée, la destination sera, bien entendu, différente. Ce sera par exemple l’Angleterre ou les États-Unis pour l’anglais, l’Espagne pour l’espagnol. Ce ne sont pas les destinations qui manquent !

Par contre, ne pensez pas que les séjours linguistiques sont seulement réservés aux enfants. Vous pouvez très bien y aller une fois arrivé à l’âge adulte. Ce serait, par exemple, pour préparer un diplôme en vue de décrocher une promotion professionnelle qui vous échappe vue votre médiocrité en langue étrangère.

Pour que ce séjour se déroule bien, il sera important de tout planifier avant le départ. Rien de devra être laissé au hasard. Vous commencerez par choisir votre mode d’hébergement entre :

  • la famille d’accueil
  • la colocation partagée avec d’autres étudiants
  • la chambre universitaire.

Et si vous prépariez un diplôme pendant votre séjour linguistique ?

Il faudra aussi décider du nombre d’heures de cours d’anglais que vous prendrez chaque semaine. À voir en fonction des lacunes à combler et du niveau que vous visez en fin de séjour. Si vous le désirez, il sera même possible de passer un diplôme avant de rentrer chez vous. Il faut cependant savoir que toutes les universités ne proposent pas cette prestation. Donc veillez à bien la choisir.

Pour la suite, c'est ici :