Police : pourquoi ont-ils des BBM ?

Il fut un temps où le berger allemand était le chien favori des forces de l’ordre. Toutefois, ce temps est révolu, du moins en France. Le BA (https://www.woopets.fr/chien/) est petit à petit remplacé par le berger belge malinois (BBM). Pourquoi un tel changement ?

Le berger belge malinois, la ferrari du chien de travail !

Le BBM est une ferrari ! C’est un chien qu’on ne met pas dans les mains de n’importe quoi, loin de là. C’est un chien qui peut apporter beaucoup à un homme. Il a de belles qualités. Au contraire du berger allemand, le berger belge malinois n’est pas un chien qui a des problèmes de santé. Pour information la dysplasie est presque inexistante chez les belges. Autres avantages du BBM sur le BA :

  • Le BA est un chien qui apprend plus lentement que le BBM. C’est un temps précieux qui est gagné par les professionnels. Le BBM va apprendre très vite, sans rechigner alors que le berger allemand sera plus long dans l’apprentissage du travail et des ordres. Toutefois, le berger allemand, une fois que c’est acquis, c’est acquis pour de bon. Le berger belge malinois, il aura besoin d’une piqûre de rappel chaque jour pour pas qu’il l’oublie.
  • Le berger belge malinois est un chien plus léger, et plus facile à transporter. Pour le travail d’héliportage par exemple, c’est bien plus facile. Le berger allemand peut facilement dépasser les 40 kilos quand le mâle malinois n’en dépassera pas les 34 !

Pour la suite, c'est ici :