Imprimante 3D : un concept qui peine à se généraliser ?

Les imprimantes 3D sont pour l’instant surtout utilisées par des entreprises, et encore, une minorité d’entreprises. Pour les particuliers, leur coût peut être trop cher et leur fonctionnement peu intéressant. Mais alors pourquoi certains scientifiques ou experts en informatique continuent de se réjouir de ce progrès technique ?

C’est simple : d’aucuns pensent que les imprimantes en ligne ont encore une certaine marge de progression et que, une fois que celle-ci sera franchie, on pourra concevoir tout un tas de choses avec ces imprimantes en apparence toutes simples et pourtant si sophistiquées. Encore un peu de patience, donc !

Un instrument omniprésent dans le futur ?

Si certains continuent de penser que l’imprimante 3D est un effet de mode voué à s’éteindre comme la télévision 3D, la plupart des spécialistes s’accordent à dire qu’une fois l’outil suffisamment développé, il ne manquera pas de conquérir les foules et de changer le monde de l’industrie.

C’est un point de vue également défendue par le site 123impression.com qui est constitué

  • d’experts en informatique
  • d’experts en impression
  • de professionnels de l’industrie

. Une chose est sûre, cet objet est en train de surprendre tous ceux qui estimaient que le concept relevait de la science-fiction ou du délire de geek.

Pour la suite, c'est ici :